Équipage aux huit titres internationaux engagé au départ de la septième édition de l’E-Rallye Monte-Carlo, Alexandre Stricher et Thierry Benchetrit ont fait briller la voiture aux couleurs de B:Bot en début d’épreuve, avant d’être bloqués par les aléas de la course.
Alexandre Stricher et Thierry Benchetrit ont réalisé un excellent début de course en se plaçant sur le podium provisoire durant la première étape disputée entre Lucéram et le Col de Castillon. Après une performance remarquable au passage du Col de Turini, avec seulement 120 points de pénalité en vingt-deux points de contrôle, l’équipage était ralenti par la circulation en écopant de 280 points de pénalité sur un unique contrôle qui leur faisait perdre la deuxième position du classement général.
La remontée pouvait commencer lors des deux longues boucles du jeudi et du vendredi dont le trajet emmenait les soixante concurrents autour de Puget-Théniers, entre les Alpes-Maritimes et les Alpes-de-Haute-Provence. Malgré l’annulation de deux zones de régularité à cause d’une alerte rouge météorologique, l’équipage n°26 signait la quatrième performance sur l’ensemble de la troisième étape, en devançant les futurs vainqueurs de l’épreuve.
Les ambitions du duo aux huit titres FIA s’arrêtaient là. Avant même le magnifique passage par l’Italie et la nuit du Turini, mais il n’était déjà plus envisageable de viser un podium.
« L’E-Rallye Monte-Carlo reste très fidèle à lui-même », commente Thierry Benchetrit. « L’ambiance, les surprises, la météo, tout était au rendez-vous. Nous tenons à remercier toutes les équipes impliquées dans l’organisation de cette épreuve incontournable. Nous avons beaucoup appris et nous promettons d’appliquer au mieux cet apprentissage dans le futur. »