Pour leur seconde participation à l’E-Rallye Monte-Carlo, Emilien Le Borgne et Romain Montembault ont réalisé trois journées exceptionnelles en dominant toute la concurrence entre la ZR6 et la ZR11 à bord de la DS 3 E-TENSE confiée par le Groupe Chopard. Le résultat final est particulièrement prometteur !
« Avec des ‘si’, le résultat aurait pu être très différent », commente Emilien Le Borgne. « Face à la fine fleur des équipages internationaux des écorallyes, nous avons fait mieux que jeu égal durant trois longues et difficiles journées. Pour notre seconde saison dans la catégorie, c’est la preuve que nous avons passé un palier et que nous sommes prêts à nous battre pour des podiums au plus haut niveau. Notre apprentissage partout en Europe (Portugal, Espagne, République Tchèque) porte ses fruits dans un championnat particulièrement relevés. »
A l’arrivée, Emilien Le Borgne et Romain Montembault terminaient à la porte des points en étant aussi parmi les plus efficients durant l’épreuve : « Les passages dans le Turini et en Italie, où toutes les puces GPS étaient totalement perdues, nous ont couté cher. Face à des équipages qui roulent toujours avec la même voiture équipée de sondes dans les roues pour connaître les distances parcourues, c’était trop difficile. Mais lorsque nous pouvions faire jeu égal, nous avons eu l’agréable surprise d’être devant toute la concurrence. Romain a fait un travail exceptionnel pour assurer des recalages dans la bonne seconde. C’est très encourageant pour la suite. Nous nous tournons déjà vers la saison prochaine avec l’ambition de nous mesurer aux meilleurs et de montrer notre potentiel sur l’intégralité des manches de la FIA ECORALLY CUP.
Les excellents résultats d’Emilien Le Borgne et Romain Montembault ont été largement commentés. « Les encouragements de quelques-unes des références de la catégorie nous touchent », ajoute Romain Montembault. « Voir un quintuple champion de la discipline venir nous féliciter est quelque chose qui compte dans notre développement. »
Dans le classement par équipe, la DS 3 E-TENSE du Groupe Chopard, aux couleurs de Systems Protection (une entreprise de Tenneco), se classe au quatrième rang de cette septième édition de l’E-Rallye Monte-Carlo.