Catégories
Championnats FIA

Emilien Le Borgne dans le trio de tête du Championnat du Portugal des Nouvelles Energies

Quelques semaines après avoir marqué les esprits lors de l’Eco Rally Portugal, Emilien Le Borgne continue sa campagne en Championnat du Portugal des Nouvelles Énergies avec un très solide résultat lors de l’Azores Eco Rallye.

Pour sa première participation sur l’île de Sao Miguel, Emilien Le Borgne s’est tout de suite placé en candidat à la victoire. Tout en maximisant son efficience, il se plaçait à la deuxième place du classement régularité dans la longue première spéciale, à seulement trois dixièmes de seconde du leader.

Constamment dans un top 5 extrêmement serré en compagnie de quatre pilotes ayant déjà décroché des titres nationaux et internationaux, il restait dans la lutte pour la victoire, jusqu’à volontairement ralentir pour faire baisser sa consommation d’énergie en pensant à l’objectif d’être titré en fin de saison.

A l’arrivée, seuls deux pilotes portugais se plaçaient devant Emilien Le Borgne en régularité. L’objectif était atteint en ouvrant également le compteur points en efficience.

Au terme d’une première partie de calendrier très chargée avec les deux manches incluses dans le calendrier international de la Bridgestone FIA ecoRally Cup, Emilien Le Borgne pointe derrière deux pilotes portugais, Nuno Serrano et Pedro Morais, et devant le champion en titre Eduardo Carpinteiro.

Dans le classement efficience, Carlos Silva est en tête devant Ana Faria et Eduardo Carpinteiro. Également dans les points dans cette catégorie, Emilien Le Borgne visera le haut du classement lors de la prochaine épreuve organisée à Proença-a-Nova en juillet.

« Les Açores sont une manche à part au Portugal, avec un rallye réputé complexe que ce soit en rythme de régularité et en navigation », commente Emilien Le Borgne. « Cette édition 2024 en est encore le reflet ! Nous tirons du positif de cette nouvelle épreuve où les prétendants au titre se distinguent ! »