Catégories
Esport

ÉQUIPE BLEUE entre en Esport avec #PlayWithC3R5

En attendant les débuts de la saison 2020 des compétitions « zéro émission » sur route, ÉQUIPE BLEUE fait son entrée en Esport en accueillant des spécialistes de la discipline.

Pour cette première apparition en Esport, ÉQUIPE BLEUE participe à #PlayWithC3R5, une compétition organisée par Citroën Racing sur DiRT Rally 2.0.

Cinq épreuves sont au programme entre juin et octobre : Allemagne, Finlande, Monte-Carlo, Grèce et Grande-Bretagne. Les pilotes doivent rouler en Citroën C3 R5, en suivant la règlementation établie par le constructeur français.

Vainqueur de la Coupe de France eRally 2020 organisée par la Fédération Française du Jeu Vidéo et de neuf des dix-sept tournois auxquels il a participé cette année (16 podiums), Jonathan Schaeffer (pilote WERT Esports) sera la tête d’affiche d’ÉQUIPE BLEUE.

Thomas Schmid cumule les succès dans plusieurs catégories : champion d’Autocross, puis champion de Suisse Junior Rallye et Montagne et vainqueur du FIA Alpine Rally Trophy – ERT 3 et ERT Junior 2008, le Suisse a également gagné le 1er Rallye du Chablais Virtuel le mois dernier, avant de rejoindre ÉQUIPE BLEUE.

ÉQUIPE BLEUE regroupe une dizaine de pilotes pour cette épreuve, parfois plus habitués aux compétitions sur route, avec notamment Alexandre Stricher (Champion Électrique et Nouvelles Énergies FIA) ou Benjamin Hanquiez (pilote du Championnat de France des Rallyes FFSA).


À propos d’ÉQUIPE BLEUE

ÉQUIPE BLEUE réunit les champions français du Championnat Électrique et de Nouvelles Énergies de la FIA, dans le but de promouvoir la compétition zéro émission et le développement de l’électrification dans l’automobile. Composée de quatre équipages, ÉQUIPE BLEUE compte 24 victoires internationales, dont cinq sur l’E-Rallye Monte-Carlo, 8 titres FIA et 6 titres nationaux.