Catégories
E-Rallye FIA

Opel à la conquête des titres en Championnat Électrique et Nouvelles Énergies FIA

  • L’Opel Corsa-e est en tête du Championnat Électrique et Nouvelles Énergies FIA.
  • La finale est organisée en Espagne du 13 au 15 novembre.
  • Soutenus par Opel France, Artur Prusak et Thierry Benchetrit tenteront de décrocher un nouveau titre dans une catégorie réservée aux voitures 100 % électrique de série.

Organisé sous l’égide de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), le Championnat Électrique et Nouvelles Énergies se dispute sous la forme de rallyes de régularité et d’efficience. À bord de voitures électriques strictement de série, les équipages doivent respecter des vitesses moyennes définies tout en maximisant leur performance énergétique.

Collectionneurs de podiums depuis le début de la saison avec l’Opel Corsa-e et EQUIPE BLEUE, Artur Prusak et Thierry Benchetrit dominent le championnat depuis leur victoire en Islande durant l’été. Ils se présentent au départ de la finale en position de leaders.

Ultime épreuve de cette saison 2020, l’Eco Rallye de la Comunitat Valenciana réserve un parcours exceptionnel : la première zone de régularité constitue un record avec un parcours long de 71,882 kilomètres, encore jamais proposé dans l’histoire du Championnat Électrique et Nouvelles Énergies. Durant plus de 1h30, les équipages devront rouler aux vitesses imposées par les organisateurs et viser le parfait dixième de seconde afin de minimiser les pénalités. En trois jours, entre Valencia, Castellón de la Plana et Benicássim, ce sont 499 kilomètres qui sont au programme, dont 220 km de régularité.

Une trentaine d’équipages seront au départ de cette finale, dont les champions d’Espagne et les champions d’Italie, avec une dizaine de constructeurs représentés.