Catégories
E-Rallye FIA

Coup d’envoi de la saison des e-Rallyes en Islande !

Avec un pilote double champion FIA 2015 et 2016 et un copilote trois fois couronné en 2015, 2016 et 2019, EQUIPE BLEUE entame sa campagne en Championnat Électrique et Nouvelles Énergies de la FIA. Artur Prusak et Thierry Benchetrit feront débuter l’Opel Corsa-e en Islande.

Vainqueurs de l’épreuve l’an passé, Artur Prusak et Thierry Benchetrit visent une nouvelle victoire à Reykjavik pour lancer une saison déjà marquée par la crise sanitaire. Réduite de huit à seulement quatre épreuves, la saison 2020 passera par le Portugal, Monaco et s’achèvera en Espagne après le coup d’envoi en Islande.

Artur Prusak : « Nous attendions ce moment depuis plusieurs mois. Cette saison 2020 se transforme en véritable sprint avec seulement quatre épreuves. Il est nécessaire de viser la victoire pour entamer cette campagne. L’Opel Corsa-e nous semble être la meilleure voiture électrique disponible sur l’île et nous sommes heureux de pouvoir compter sur le soutien d’Opel Islande. »

Pour cette édition 2020, les organisateurs ont tracé le parcours le plus long de leur histoire avec 703 kilomètres, dont 407 kilomètres de zones de régularité. La totalité de l’itinéraire sera comptabilisé pour le classement de l’efficience.

Thierry Benchetrit : « Les organisateurs ont concocté un parcours particulièrement exigeant avec plus de 400 kilomètres de régularité à parcourir en moins de 48 heures. La nature des routes islandaises n’impose pas de difficultés particulières. En revanche, les changements de vitesse s’avèrent nombreux, avec une large plage allant de 15 à 85 km/h. Il faudra être particulièrement attentif pour éviter toute erreur. »

L’Opel Corsa-e repose sur la même plate-forme technologique que le DS 3 CROSSBACK E-TENSE avec lequel Artur Prusak et Thierry Benchetrit avaient terminé sur le podium de l’eRallye Monte-Carlo 2019.

L’efficience de l’équipage jouera un très grand rôle dans le classement final. Dissociées en 2019, l’efficience et la régularité sont réunies cette saison pour établir la hiérarchie de chaque rallye. L’Opel Corsa-e aura un grand rôle à jouer.

Deux autres équipages français sont engagés par le Red Cow Racing pour Didier Malga / Anne-Valérie Bonnel et Emmanuel Burel / Chloé Burel.

À noter que les champions pilotes 2019 (Alexandre Stricher en efficience et Walter Kofler en régularité) ne remettent pas leur titre en jeu.