À l’occasion du ČEZ Czech New Energies Rallye organisé à Česky Krumlov en République tchèque, Alexandre Stricher et Emilien Le Borgne entament la saison 2024 du ČEZ Mistrovstí ČR V Ecorally et du Phoenix Contact Česká Trophy v Ecorally à bord d’un DS 3 CROSSBACK E-TENSE.
« Deux championnats nationaux sortent du lot en écorallye : le Portugal et la République tchèque », souligne Alexandre Stricher. « La combinaison du niveau de compétitivité et de la qualité de l’accueil fait aux équipages surpassent largement toutes les autres séries, même internationales. Notre objectif de début de saison sera donc d’évaluer nos capacités à être performants dans ces deux pays. »
La saison 2024 du ČEZ Mistrovstí ČR V Ecorally et du Phoenix Contact Česká Trophy v Ecorally s’articule autour de six dates, avec un premier rendez-vous organisé lors du ČEZ Czech New Energies Rallye, à Česky Krumlov et dans la région de Bohème du Sud.
La toute première épreuve du calendrier étant inscrite au calendrier de la Bridgestone FIA ecoRally Cup, elle présente un défi tout à fait particulier. C’est le rendez-vous le plus attendu de la saison en République tchèque avec 33 équipages inscrits.
Depuis la création du championnat tchèque en 2022, le vainqueur du ČEZ Czech New Energies Rallye dans chaque catégorie (régularité et consommation) a gagné le titre en fin de saison.
« Avec un coefficient supérieur aux autres épreuves, le résultat de ce premier rendez-vous donnera une tendance importante. L’expérience acquise avec une victoire consommation en 2019 – l’année de mon titre en FIA Electric and New Energies Championship – et une participation en 2023 sera capitale pour aller chercher un grand résultat à Česky Krumlov », ajoute Alexandre Stricher.
Dans le classement tchèque, Alexandre Stricher et Emilien Le Borgne seront notamment opposés aux champions nationaux en régularité et champions FIA Michal Zdarsky et Jakub Nabelek (Hyundai Kona) et aux champions nationaux en efficience Ondrej Huncovsky et Tereza Huncovska (Skoda Citygo)… Ces deux dernières années, six équipages différents se sont imposés en régularité et en efficience sur les manches du calendrier tchèque et tous sont au départ de cette épreuve qui se déroulera le 15 et 16 mars.
Artur Prusak sera également au départ du ČEZ Czech New Energies Rallye aux côtés de Guido Guerrini dans une Kia eNiro. Actuellement leaders de la Bridgestone FIA ecoRally Cup, ils auront l’occasion d’établir un nouveau record historique dans la discipline avec sept podiums consécutifs !