Pour sa troisième épreuve de la saison 2023 de BRIDGESTONE FIA ECORALLY CUP, Emilien Le Borgne retrouvait Romain Montembault à ses côtés pour participer à l’ECO RALLYE BILBAO PETRONOR. Après des apparitions en Peugeot 2008 au Portugal et en DS 3 E-TENSE en République tchèque, il poursuivait son apprentissage au volant d’une Jaguar I-Pace en Espagne.
Établi sur un parcours secret de 514 kilomètres tracé dans le Pays basque, l’épreuve proposait des routes de montagne avec la proximité des Pyrénées. Plus de 269 kilomètres de spéciales de régularité avec des moyennes comprises entre 20 et 50 km/h ont été parcouru à la découverte de trois des quatre provinces du Pays basque espagnol : Alava, Vizcaya et Guipuzcao.
Emilien Le Borgne et Romain Montembault se retrouvaient opposés aux équipages habitués de la BRIDGESTONE FIA ECORALLY CUP, ainsi qu’à de nombreux champions nationaux venus d’Espagne, du Portugal et de France. Dans un contexte concurrentiel record, la Jaguar suivait le rythme des meilleurs pour marquer des points importants au classement des constructeurs grâce à une cinquième place.
Dans le classement Efficience, la Jaguar termine à moins de 7 % de la victoire, face à des MINI, Hyundai, Kia et Renault.
Cette performance permet à Jaguar de marquer ses premiers points dans le classement constructeurs de la BRIDGESTONE FIA ECORALLY CUP 2023, avec son meilleur résultat depuis la nouvelle règlementation instaurée en 2020.
Pilote EQUIPE BLEUE, Artur Prusak monte sur le podium de l’ECO RALLYE BILBAO PETRONOR avec Guido Guerrini. C’est le cinquième top 5 consécutif de l’équipage italo-polonais (record partagé en BRIDGESTONE FIA ECORALLY CUP) qui jouera le titre à Monaco, puis en Italie, lors des deux dernières manches de la saison.