Catégories
Championnats FIA

Alexandre Stricher et Emilien Le Borgne quatrièmes du Bridgestone Enliten Trophy en République Tchèque

Pour le lancement du nouveau Bridgestone Enliten Trophy, Alexandre Stricher et Emilien Le Borgne ont entamé la saison 2023 d’EQUIPE BLEUE avec une quatrième place conquise à bord d’une DS 3 E-TENSE.

Première épreuve de la saison 2023 d’EQUIPE BLEUE, le CEZ Czech New Energies Rallye inaugurait le nouveau Bridgestone Enliten Trophy, destiné à récompenser les équipages les plus efficients dans le cadre de la FIA ECORALLY CUP.

Etablit sur un parcours secret de 493 km tracé en Bohème du Sud, dont 323 kilomètres de spéciales de régularité avec des moyennes comprises entre 25 et 72 km/h (160 moyennes différentes), de Temelin à Cesky Krumlov, puis autour de Cesky Krumlov avec un arrêt à Dolni Vitavice face à la frontière autrichienne, le rallye proposait des routes particulièrement vallonées.

Alexandre Stricher et Emilien Le Borgne terminaient à la quatrième position du classement de l’efficience avec une moyenne de 12,78 kWh / 100 km, tandis que les trois premiers signaient des 11,06 kWh / 100 km (Volkswagen e-Up), 12,35 kWh / 100 km (Kia e-Soul) et 12,66 kWh / 100 km (Kia e-Niro). Trois Hyundai Kona, une Kia e-Niro et une Hyundai IONIQ 5 se plaçaient derrière l’équipage en DS 3 E-TENSE.

Grâce à ce résultat, Alexandre Stricher, Emilien Le Borgne et DS Automobiles inscrivent leurs premiers points de l’année au classement FIA. Ils sont les seuls Français à marquer des points en République Tchèque, dans un top 10 composé de huit nationalités différentes.

EQUIPE BLEUE sera au départ de la prochaine épreuve de la FIA ECORALLY CUP au Portugal à la fin du mois d’avril.