Associés pour la première fois au sein d’un même équipage, Alexandre Stricher et Artur Prusak rouleront en DS 3 CROSSBACK E-TENSE sur les routes de l’Oeiras Portugal Eco Rally, manche du Championnat Électrique et Nouvelles Énergies de la FIA.
Si Artur Prusak a gagné son troisième titre international dans la catégorie la saison dernière, ce sera un retour en Championnat Électrique et Nouvelles Énergies de la FIA pour Alexandre Stricher, plus d’un an et demi après son titre dans la Coupe de la Consommation, déjà acquis au volant de DS 3 CROSSBACK E-TENSE.
Concentré en moins de 24 heures, le programme fera voyager les équipages de la base d’Oeiras vers Sintra, sur les spéciales ancestrales du Championnat du Monde des Rallyes traversées de nuit, puis vers Mafra. Onze chronos composent l’itinéraire pour 128 kilomètres à parcourir, contrôlés au dixième de seconde. La consommation sera jugée au bout de plus de 300 km.
Avec la présence des meilleurs pilotes Portugais, Espagnols, Italiens et Tchèques, la compétition s’annonce particulièrement relevée et intense.
« Je garde un très bon souvenir de ma première participation à l’Oeiras Portugal Eco Rally », rappelle Alexandre Stricher. « Ce retour dans la région de Lisbonne a pour but de signer un bon résultat avec DS 3 CROSSBACK E-TENSE. »
Alexandre Stricher et Artur Prusak comptent déjà trois victoires en commun par équipe sur l’E-Rallye Monte-Carlo (2018 en Toyota Mirai et 2019 en régularité et consommation avec les DS 3 CROSSBACK E-TENSE).