Reporté à multiples reprises, le début de saison se profile enfin. EQUIPE BLEUE fera ses débuts lors d’une course d’endurance de 24 heures réservée aux voitures 100 % électrique, lors d’un évènement atypique organisé en Allemagne.
Le samedi 27 juin, EQUIPE BLEUE sera au départ du Schauinsland Hill Challenge, première manche de la saison 2020 d’ECO GRAND PRIX.
Créé en 2013, l’ECO GRAND PRIX est une compétition d’endurance réservée aux voitures 100 % électrique de série.
Pour cette première manche, EQUIPE BLEUE s’aligne avec une Tesla Model 3 Grande Autonomie et quatre pilotes : le youtubeur Jean-Baptiste Dessort et le photographe Ugo Missana accompagnent nos champions Artur Prusak et Alexandre Stricher.
Dix-huit équipages sont attendus en Allemagne pour cette première course de 24 heures avec sept marques différentes engagées, dont l’inédite Kyburz eRod. Tous les équipages sont allemands, sauf notre équipage français, un équipage tchèque et un équipage marocain.
La règlementation, validée par l’ADAC, impose une puissance de charge maximale de 22 kW avec seulement trois chargeurs CCS et huit chargeurs AC mis à disposition pour la totalité des concurrents. La stratégie de charge et le scrupuleux respect du code de la route (pour éviter de lourdes pénalités) seront les clés pour bien figurer au classement.
Cette première participation en ECO GRAND PRIX va permettre à EQUIPE BLEUE d’évaluer un engagement à plus long terme dans cette catégorie, avant les prochaines dates du calendrier en novembre sur le Lausitzring (Allemagne) et sur un circuit néerlandais à confirmer. La fédération allemande DMSB suit également l’évènement afin de l’intégrer à son calendrier dès la saison prochaine.
L’intersaison a été particulièrement long cette année et je suis heureux de pouvoir enfin retrouver la compétition. Nous avons choisi de rouler avec une Tesla Model 3 Grande Autonomie qui combine une très bonne autonomie et une efficience remarquable. Ces qualités doivent nous permettre de nous battre pour la victoire. Mais le principal objectif est d’apprendre. Tous les quatre, nous allons découvrir l’ECO GRAND PRIX face à des équipes qui connaissent toutes les subtilités de cette compétition très particulière. À nous de bien appliquer notre stratégie.
Artur Prusak
À suivre sur https://ecograndprix.com/