Catégories
Championnats FIA

Encore une victoire en Bridgestone Enliten Trophy pour EQUIPE BLEUE et Alexandre Stricher !

Déjà victorieuse en République tchèque dans le classement de l’efficience, EQUIPE BLEUE ajoute un nouveau succès dans cette catégorie lors du Portugal Eco Rally, Alexandre Stricher devient le premier à s’imposer deux fois consécutivement depuis la création du Bridgestone Enliten Trophy !

Large vainqueur en République tchèque avec près de 15 % de consommation de moins que le deuxième de la catégorie, Alexandre Stricher visait une nouvelle victoire dans le Bridgestone Enliten Trophy lors du passage dans la région de Lisbonne, au Portugal.

« En République tchèque, nous avions pleinement visé la victoire en efficience », rappelle Alexandre Stricher. « Avec l’expérience et les données acquises, nous avons modifié notre approche pour montrer qu’il était possible d’être les plus efficients, tout en jouant dans les premières positions en régularité. »

Dès le départ, les équipages EQUIPE BLEUE se montraient particulièrement efficients, tout en se plaçant dans le top 5 du classement de la régularité.

« Jusqu’à la fin, nous avons joué autour de la quatrième position en régularité, sur trente-deux partants », poursuit Alexandre Stricher. « L’arrivée de la dernière zone de régularité n’a fait que valider notre victoire en efficience. »

Avec plus de 4 % d’avance sur les deuxièmes, Alexandre Stricher gagne un second Bridgestone Enliten Trophy consécutif.

En régularité, les équipages EQUIPE BLEUE étaient opposés à l’un des plus grands plateaux de l’histoire de la catégorie avec les champions internationaux des quatre dernières saisons, plusieurs champions nationaux du Portugal, de France, d’Espagne, d’Italie, de République tchèque et de Roumanie. Alexandre Stricher occupait la quatrième place jusqu’à la dernière spéciale, où le classement de l’efficience a primé pour terminer à 11,6 kWh/100 km.

Prochain rendez-vous aux Açores pour tenter de gagner une troisième victoire consécutive à la fin du mois d’avril 2024.