Catégories
Championnats FIA

Manu Guigou, Emilien Le Borgne et l’Alpine A290 au départ de l’E-Rallye Monte-Carlo

  • Auteurs d’une saison remarquable en FIA EcoRally Cup avec une collection de podiums et des victoires de catégorie en Slovénie, en Belgique et en Ecosse, Manu Guigou et Emilien Le Borgne engagent l’Alpine A290 en départ de l’E-Rallye Monte-Carlo. 
  • Déjà vainqueur de catégorie en Alpine A110 R-GT au Monte-Carlo, Manu Guigou retrouve des routes emblématiques du rallye mondial dans cette version 100 % électrique avec l’Alpine A290. 
  • L’objectif sera de poursuivre la série de podiums consécutifs face à 61 autres concurrents, un record cette saison.

« C’est le grand rendez-vous ! », confirme Manu Guigou. « Au début de la saison, nous visions le Monte-Carlo pour commencer à pouvoir nous battre aux avant-postes. Il s’avère que nous avons entamé une série de podiums dès notre deuxième rallye, en alignant des meilleurs temps sur tous les terrains face aux tenants du titre et à tous les autres spécialistes des rallyes 100 % électriques. Alors, nous nous sentons prêts pour le monument que représente le Monte-Carlo. »

L’Alpine A290 est rigoureusement identique à celle distribuée dans les Alpine Stores : « C’est la force de cette compétition. Nous roulons avec des modèles strictement de série et nous profitons directement des qualités de l’Alpine A290, elle est agile et très réactive, parfaite pour les routes de l’arrière-pays niçois. »

Pour le 30e anniversaire de l’épreuve, la neuvième édition « 100 % électrique », le parcours sera long de plus de 1000 kilomètres dans les Alpes-Maritimes, le Var, les Alpes de Haute Provence, mais aussi l’Italie !

« Au fil de la saison, nous avons vu d’autres équipages aligner des Alpine A290 au départ de certaines épreuves. Nos performances et le plaisir que nous avons pris dans la voiture ont montré que l’Alpine A290 était le modèle idéal pour les rallyes 100 % électriques. Nous l’avons conseillé à plusieurs pilotes et ce n’est donc pas une surprise de voir que d’autres équipages nous accompagner en Alpine A290. »

« Le Monte-Carlo est une épreuve à part dans la saison avec 62 voitures au départ », rappelle Manu Guigou. « C’est le grand rendez-vous avec un système un peu différent du reste de la saison qui a l’habitude de redistribuer les cartes. Nous retrouverons Bruno Saby, ancien vainqueur du Monte Carlo, et Stephano Modena, ancien pilote de Formule 1. A nous de montrer que nous sommes au rendez-vous quels que soient le terrain et l’épreuve ! »

Manu Guigou et Emilien Le Borgne présenteront leur Alpine A290 GTS à l’Alpine Store de Nice à la veille de départ, en présence de clients et d’invités, avec le concours de la dynamique équipe de l’Alpine Store.