Catégories
Championnats FIA

ULTIME EPREUVE DE LA SAISON POUR MANU GUIGOU EN ITALIE AVEC L’ALPINE A290 GTS

  • Déjà assuré de terminer n°1 de catégorie au terme de la saison 2025 de FIA EcoRally Cup, Manu Guigou participera à l’ultime manche du calendrier lors de l’ECO Dolomites GT en Italie
  • Pilotée par Manu Guigou, l’Alpine A290 GTS compte trois victoires de catégorie et cumule des podiums sur six rallyes différents. En outre, il est le troisième meilleur performeur de la saison, derrière les deux pilotes qui jouent le titre FIA lors de ce dernier rendez-vous de l’année.

Après une longue saison qui a vu Manu Guigou piloter l’Alpine A290 GTS en Espagne (à deux reprises), en Slovénie, en Belgique, au Royaume-Uni, en Suisse, au Monte-Carlo et même le long des côtes africaines à Madère, la saison 2025 se conclut sur les abruptes pentes alpines des Dolomites en Italie.

A quelques encablures des sites olympiques de Milano Cortina 2026, Manu Guigou va retrouver la voiture qui a fait sensation lors de l’E-Rallye Monte-Carlo : « Si nous avons été les meilleurs performeurs de l’épreuve la plus attendue de la saison, c’est aussi grâce à l’agilité et à l’efficacité de l’Alpine A290 GTS. Elle est faite pour les routes les plus excitantes. Ce n’est pas un hasard si nous avons toujours été aux avant-postes sur toutes les épreuves montagneuses ! »

Face à un plateau toujours très international avec douze pays représentés et autant de constructeurs différents impliqués, l’objectif sera de poursuivre sur le rythme précédemment affiché : « En signant des meilleurs temps sur toutes nos épreuves de la seconde moitié de saison et en étant les meilleurs performeurs au Monte-Carlo, nous avons montré que nous étions de futurs candidats au titre mondial. Même si je sais que la lutte sera intense entre les deux premiers du classement FIA, l’idée est d’être au contact. Les routes italiennes, avec de nombreux passages de cols à très haute altitude devrait nous convenir. »

Pour cette ultime manche de la saison, Manu Guigou sera copiloté par Karel Colibert dans l’Alpine A290 GTS, Emilien Le Borgne n’étant pas disponible.

Le départ de l’ECO Dolomites GT sera donné samedi 8 novembre de San Martino di Castrozza. 454 kilomètres sont au programme, avec dix-sept spéciales, dont la plus longue approche les 35 kilomètres. L’arrivée sera jugée dimanche en fin d’après-midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *